Coalition pour la vie active

Accueil | Nous Joindre | English

Nouvelles du conseil 9 Mars 2003

Chers collègues et amis,

Urgent ! Nous avons besoin de vous AUJOURD'HUI MÊME. Vous pouvez contribuer à faire avancer la cause de l'activité physique en remplissant la consultation qui se tient présentement sur Internet en vue de l'élaboration d'une Stratégie pancanadienne intégrée en matière de modes de vie sains. Allez au site de la Coalition, www.vieactive.ca : vous trouverez à la page d'accueil le lien direct avec le document Carnet de travail sur les modes de vie sains. Vous y trouverez également de l'information sur le projet cadre pour une Stratégie nationale sur l'activité physique. Il est EXTRÊMEMENT IMPORTANT que vous fassiez deux choses :

1. Remplissez le carnet de travail. Il vous semblera peut-être un peu long, mais vous n'avez qu'à remplir les sections que vous jugez pertinentes. Pour y accéder directement, allez à : http://www.healthyliving-viesaine.ca/français/consultations/workbook.htm.

2. Diffusez ce message : envoyez-le à toutes les personnes de vos réseaux, affichez-le sur votre site, partout ! Il faut faire en sorte que les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux entendent ce que vous avez à dire sur la vie saine et la place que doit occuper l'activité physique et la vie active dans une stratégie de promotion des modes de vie sains.

Vous devez agir !

Un Symposium sur les modes de vie sains aura lieu à Toronto les 28 et 29 avril prochains. Le but de ce symposium est d'élaborer une Stratégie pancanadienne intégrée en matière de modes de vie sains qui mettra l'accent sur l'activité physique, l'alimentation et le poids-santé.

Pourquoi une telle stratégie ? Il existe déjà de nombreux programmes de promotion de la santé et de prévention de la maladie. Toutefois, pour enregistrer des progrès significatifs sur le plan de la santé publique et la réduction des disparités dans ce domaine de façon à améliorer la qualité de vie de la population, il faut une action pancanadienne concertée. La consultation qui se tient présentement servira de fondement à l'élaboration de la Stratégie pancanadienne intégrée en matière de modes de vie sains. Elle inclut huit tables rondes régionales, le carnet de travail sur Internet et le symposium.

Le carnet de travail vous donne l'occasion de parler aux décideurs des enjeux de l'activité physique et des solutions que vous préconisez. Soyez assurés que votre opinion sera entendue et prise en compte. Très peu de personnes du milieu de l'activité physique seront invitées aux tables rondes et au symposium. C'est pourquoi il est d'autant plus important que nous soyons nombreux à remplir le carnet de travail, en ligne ou en version imprimée. Nous avons là une occasion rare de promouvoir l'activité physique. PROFITONS-EN !

Au cours des semaines qui précèdent le symposium, je vous tiendrai au courant de l'évolution du dossier par voie de bulletins sur le site Web de la Coalition pour la vie active. D'ici là, prenez le temps de remplir le carnet de travail et de diffuser ce message autour de vous.

Nous pouvons faire bouger les choses !

Rick Bell
Président
Coalition pour la vie active

Sitemap